photo Cercle mixte

Cercle mixte

Lormes 58140

Du /00/1e16 au //099

Au programme : fraternité ! solidarité où prime le soutien et les partages authentiques. vous y serez reçus dans un espace de confiance gardé par le non-jugement et la bienveillance. Ce sont des cercles de paroles où tout peut émerger car nous serons dans le moment présent, mélangeant les énergies de chacun et chacune ! Ce peut être que de la parole, comme, échanger un moment de relaxation, de chants intuitifs, de se mettre en mouvement, massage... Pour celles et ceux qui ont un désir ou une curiosité de "Retrouvaille de Soi" ! C'est aussi un espace où vous pouvez simplement, "Être".

photo Concert “La Braconne” (musique traditionnelle)

Concert “La Braconne” (musique traditionnelle)

Arleuf 58430

Du /00/1e16 au //099

Concert “La Braconne” (musique traditionnelle). La Braconne a posé ses collets entre Morvan et Auvergne pour piéger quelques mélodies sauvages et les ramener dans sa gibecière. Pourquoi attendre l’ouverture? On profitera d’une bourrée endiablée même si ce n’est pas encore la saison, on capturera des polkas au galop, peu importe ce qu’en pense le garde, on relèvera des scottishs autant qu’il faut, et on ne manquera pas de mazurkas saisies à la main dans ce ruisseau du Morvan, entre Beuvray et vallée de l’Arroux, qui porte aussi le nom de… Braconne. Adrien Cougny : accordéon diatonique. Julien Fauchier : cornemuse. Maurice Van Tiel : accordéon diatonique.

photo Comment garder la ligne au naturel avec la naturopathie

Comment garder la ligne au naturel avec la naturopathie

Marché, Conférence - Débat, Foire - Salon

Auray 56400

Le 26/05/2025

Découvrez comment retrouver ou garder la ligne grâce à la gemmothérapie, la micothérapie, la phytothérapie, la nutrithérapie et les compléments alimentaires. Avec Eléa Bechennec, naturopathe. Sur inscription avec règlement par téléphone ou en magasin, jusqu’à 48h avant l’animation.

photo Les Toques Françaises cuisinent pour la Bonne Mère

Les Toques Françaises cuisinent pour la Bonne Mère

Patrimoine - Culture

Marseille 13000

Le 26/05/2025

Ce dîner d'exception sera orchestré par la délégation Sud Marseille des Toques Françaises et servi en 6 actes, accompagnés d'un accord de mets et de vins. Pour un don de 390 € fait au bénéfice de la rénovation de notre Bonne Mère, chaque bienfaiteur recevra en contrepartie une place au dîner de gala. Cent places ont été ouvertes, pour un objectif de collecte fixé à 39 000 €. "Nous participons ainsi à sensibiliser le public à la noble cause en organisant une soirée au profit de la réfection de la protectrice des portes de la Méditerranée, expliquent les organisateurs. Un gala en faveur de Notre-Dame de la Garde est non seulement une manière efficace de collecter des fonds qui contribueront directement aux coûts de rénovation, mais aussi une occasion précieuse de rassembler la communauté autour d'une cause qui touche le cœur des Marseillais. Les Toques Françaises soulignent ainsi l'importance du patrimoine culturel tout en créant un événement mémorable et engageant." Au programme 18h30 : Cocktail d'accueil, verre de bienvenue et amuse-bouche 19h00 : Visite de Notre-Dame et des avancées du chantier 19h30 : Accueil au restaurant de Notre-Dame de la Garde 19h45[...]

photo PRIX PHOTO SOCIALE

PRIX PHOTO SOCIALE

Photographie - Vidéo

Toulouse 31000

Du 04/04/2025 au 18/05/2025

Le Prix Photo Sociale vous invite à plonger au coeur des réalités de la vulnérabilité, à s'arrêter sur des fragments l'existence que la société éclipse. Cette rencontre entre la photographie et l’engagement solidaire révèle la puissance d’une image : celle qui éveille, questionne, dérange parfois, pour mieux toucher. Le Prix s’attache ainsi à soutenir et à faire rayonner le travail de photographes qui, avec grande sensibilité, explorent les territoires fragiles de l’humanité. Pour l’édition 2025, le jury a choisi comme lauréate Marion Gronier, dont la série photographique incarne avec justesse l’esprit du Prix. S’aventurer dans l’univers labyrinthique de la santé mentale, là où l’irrationnel côtoie l’invisible, est un défi d’équilibriste. Respecter la dignité des personnes, garder la neutralité sans effacer l’émotion : tel est le pari qu’elle relève avec une délicatesse bouleversante. Son immersion, au long cours, au sein des institutions qui paradoxalement mais inévitablement participent à l’invisibilisation des êtres qu’elles abritent, révèle ce que nos regards détournent. Deux finalistes viennent enrichir cette sélection. Céline Villegas signe une série sur les bainsdouches,[...]